Découvrez notre solution de garde-corps fibres de verre pour sécuriser les accès industriels
La chute en hauteur fait partie des accidents de travail les plus courants dans les métiers industriels. Malheureusement, dans un certain nombre de cas, en milieux agressifs comme en bord de mer, la vétusté des garde-corps en place est en cause.
C'est dans le but de proposer une solution de garde-corps résistant aux effets du temps et des agressions chimiques que nous avons développé notre gamme utilisant les matériaux composites.
Le composite, c'est l'assemblage de deux matériaux de natures différentes permettant de créer un nouveau matériau dont les performances ( mécaniques et techniques ) sont supérieurs à celles des composants pris séparément.
Dans le cas des garde-corps composite, nous utilisons des profilés pultrudés en fibres de verre garantissant une grande résistance mécanique et de la résine polyester isophtalique assurant la tenue chimique.
Nos garde-corps en fibres de verre et résine polyester sont composés :
Ils sont testés et validés avec un bureau de contrôle extérieur à la normes NFE 85-015 et le test du sac.
L'utilisation des matériaux composite comme matière première donnent à nos garde-corps polyester de nombreux bénéfices :
Preuve de l'intérêt de nos garde-corps en fibres de verre, ils sont utilisés depuis plus de 15 ans dans le monde du traitement de l'eau, du nucléaire et de l'industrie pétrochimique. Ils continuent de protéger les équipes sur les passerelles et les escaliers d'accès. Choisir le composite pour la sécurisation, s'est s'affranchir des problématiques de corrosion et de vieillissement de vos accès.
Pour en savoir plus c'est ici .
Si vous souhaitez télécharger les fiches techniques et des plans dwg de nos garde-corps c'est par ici