Comment sécuriser les installations au contact de l’H2S avec la grille anti chute composite ?
Découvrez le chantier de la semaine réalisé par notre équipe d'intervention en Normandie. Nous avons commencé 2021 en abordant la protection des collaborateurs contre la chute lors des interventions sur une station d’épuration.
En réponse à cette problématique nous avons des solutions comme la grille antichute composite. L’intervention a consisté dans un premier temps au renouvellement des capots aluminium par des capots anti-dérapant en composite. Ensuite nous avons procédé à une mise en conformité de l’installation avec l’ajout de grilles antichute composite.
Pourquoi le client a-t-il choisi le composite dans sa situation?
Se tourner vers la solution de plaques et de grille antichute composite a beaucoup d’avantages. Par exemple, dans une station d’épuration, le processus d’assainissement de l’eau dégage un gaz très agressif: le H2S. Le contact prolongé des équipements de sécurisation en aluminum à ce composé chimique en détériore l’intégrité structurelle. Cela peut être dangereux pour l’utilisateur à moyen terme.
Dans le cas de notre solution, le composite résiste indéfiniment aux expositions prolongées du sulfure d’hydrogène. C'est donc la seule solution fiable et durable dans le temps.
Notre système de grille antichute composite ont été soumis avec succès à de nombreux tests et certifications, comme le test 1200 joules. La validité de ce test est d'une importante capitale pour les solutions de barreaudages antichutes. Car sans sans celui-ci les installations ne sont pas conforme à la législation. Dans le cas des grilles antichutes idréva, les résultats qui sont conformes aux préconisations INRS font gages de qualité, de fiabilité et de durabilité dans le temps.
Pour en savoir plus sur nos équipements de sécurisation des moyens d'accès en composite, rendez vous sur notre site: https://www.idreva.com/produits-composites/ trappe-composite/barreaudage-anti-chute/