Chez Idréva, nous avons décidé de mettre à profit le confinement lié à la crise sanitaire du Coronavirus pour la réalisation de tâches, laissées de côté par manque de temps. Au programme : la création de mobilier extérieur en composite et l’aménagement d’un Fab Lab dédié à l’impression 3D.
Les avantages techniques du composite ne sont plus à prouver. Absence d’entretien, durabilité et légèreté des matériaux, résistance optimale aux environnements corrosifs… Alors, pour varier nos réalisations et développer la créativité de notre bureau d’étude, Idréva s’est lancé dans la conception de mobilier design pour l’extérieur.
Résultat : une table extérieure au style industriel en composite, particulièrement tendance.
Dans le cadre de son développement, Idréva a fait le choix de l’impression 3D pour la réalisation de pièces sur-mesure. Pour faciliter l’intégration de l’impression 3D au sein de son circuit de production, il manquait un espace entièrement dédié à cette activité. Avec le confinement et ses répercutions sur l’organisation interne de notre production, les équipes Idréva ont pris le temps d’aménager un Fab Lab au sein des locaux. Bien plus qu’un simple atelier de fabrication, ce Fab Lab est en réalité une véritable salle de création équipée de trois imprimantes 3D.
L’impression 3D est actuellement utilisée pour la réalisation :
Vous souhaitez profiter du confinement pour moderniser vos équipements ? Faites le choix du composite ! Contactez le service commercial Idréva par téléphone au 02 35 05 92 70 pour nous faire part de vos projets ou de vos besoins.