Les propriétés innovantes du composite ne sont plus à démontrer : parfaite résistance à la rouille, légèreté de la matière, aucun entretien nécessaire… L’obtention de ces propriétés passe cependant par un processus à la fois long et complexe, mêlant savoir-faire et haute technologie. Idréva, expert dans la fabrication et la pose d’équipements en composite, vous dévoile le processus de fabrication d’une de ses références phares : la trappe d’accès en composite.
Trois étapes de production sont nécessaires pour la réalisation d’une trappe d’accès en composite.
Étape 1 : la phase de moulage
Pour la réalisation d’une trappe sur-mesure ou semi-standard, les équipes Idréva mettent à profit leur expérience et leur savoir-faire. À l’aide de deux moules en fibre de verre, les équipe Idréva se chargent de constituer manuellement le cadre et le capot de la future trappe d’accès en composite.
Étape 2 : la phase de parachèvement
Pour favoriser le bien-être des salariés sur site et garantir leur sécurité, la phase de parachèvement est réalisée à l’aide d’un robot dans une enceinte fermée. Cet outil de production intègre un système de haute technologie permettant d’effectuer avec précision les découpes et le perçage des pièces.
Étape 3 : la phase d’assemblage
Une fois les finitions terminées, la trappe d’accès en composite est assemblée à la main, au bout de la chaîne de production, par les équipes Idréva. Cet équipement sera ensuite livré et monté sur site, par les équipes de montage Idréva.
Vous souhaitez en savoir davantage sur les équipements en composite Idréva ? Contactez le département commercial par téléphone au 02 35 05 92 70.