Pour la préparation de sa saison 2020, le port de Paimpol a procédé à la remise en état de ses équipements et aux vérifications d’usage. Pour assurer la sécurité de ses utilisateurs, ce port de plaisance breton s’est également doté de deux nouvelles échelles Idréva Sea Safe Ladder.
Développée par le bureau d’étude Idréva, la Sea Safe Ladder intègre des fonctionnalités innovantes destinées aux ports de plaisance et aux structures maritimes. Son système de flottaison, matérialisé par une bouée localisée sur le bas de l’échelle en composite, s’actionne sous le poids de l’utilisateur. Située à la surface de l’eau lorsqu’elle n’est pas utilisée, cette échelle de ponton en composite ne subit pas les invasions d’algues et ne nécessite aucun entretien. Particulièrement visible grâce à sa couleur rouge et à son drapeau situé sur le haut de l’échelle, cet équipement vient d’être ce jour mis à poste par le personnel de la capitainerie a un emplacement stratégique dans le port de plaisance.
Escale incontournable sur le littoral nord Breton, le port de Paimpol, situé au cœur de la ville, vit tout au long de l'année. En toutes saisons, habitants et touristes peuvent y trouver commerces, restaurants, cafés et lieux de convivialité à deux pas des pontons.
En tant que port d'activité, de plaisance, de pêche et d'ostréiculture, le port de Paimpol à mis en place une offre importante de services pour ses utilisateurs : une capitainerie et une maison des plaisanciers, une couverture Wifi en accès direct sur tout le port, des blocs sanitaires agréables, un service carburant et une pompe à eaux noires.
Vous souhaitez des informations complémentaires concernant les caractéristiques de cette échelle de ponton en composite ? Contactez l’équipe commerciale Idréva par téléphone au 0235059270.